Le Costa Rica est un petit pays de 51 100 km² situé dans l’isthme reliant le nord et le sud de l’Amérique. Cette contrée est une destination de choix pour s’évader en solo et faire de nouvelles rencontres. La ville de San José est l’endroit idéal pour commencer un voyage dans cette partie du continent américain. Cette capitale costaricaine regorge de lieu qui mérite le détour. Le Théâtre national, par exemple, est un incontournable de cette municipalité. Cet édifice de style néo-Renaissance a été achevé en 1897. Dans ce bâtiment, les aventuriers pourront admirer de magnifique décor intérieur comme des tableaux et des statues. Le Musée national est aussi un immanquable de cette localité. Ce complexe possède des collections variées qui feront découvrir la culture, la biodiversité et l’histoire du Costa Rica.

Cahuita, un village à plusieurs attraits

Cahuita est un must pendant un circuit sur le thème prestige voyages Costa Rica. Ce village situé en bord de mer est réputé pour son ambiance calme et ses stations balnéaires. Dans cette localité, les vacanciers peuvent séjourner dans un petit hôtel. Cela leur permettra de rencontrer les habitants de cette région et de se familiariser avec eux. Ils ont également la possibilité de s’aventurer dans le parc national Cahuita. Cette aire protégée est divisée en deux zones. D’une part, il y a la réserve maritime. Cette section donnera aux bourlingueurs la chance de croiser des amateurs de plongée sous-marine. Ce site abrite 35 variétés de poissons tels que les raies pastenagues, les requins, le poisson-papillon à quatre yeux et les anguilles. D’autre part, il y a la partie terrestre. Cette dernière sert de refuge à diverses espèces d’animaux comme le paresseux, le raton laveur, le martin-pêcheur ou encore l’alouate.

Monteverde, une réserve pour les sportifs

La réserve biologique de Monterverde est un site à ne pas manquer pendant un voyage en solo au Costa Rica. Ce parc est l’endroit parfait pour faire un safari et partager ses expériences avec des amoureux de la nature. Il se trouve au nord-ouest de la capitale, entre les provinces d’Alajuela et de Puntarenas. Cette zone sert de refuge à plusieurs espèces d’animaux comme les motmots, les trogons, les perroquets et les fameux quetzals. Dans ce lieu, les bourlingueurs pourront s’aventurer sur des ponts suspendus pour admirer la faune et la flore unique de cette partie de l’Amérique. Les globe-trotters peuvent également se lancer dans des sports fascinants comme la tyrolienne, la descente en rappel et le « Tarzan Swing ».

Rincón de la Vieja, un lieu de détente et de bien-être

Le parc national Rincón de la Vieja est un immanquable pendant des vacances sur le territoire costaricain. Cette zone protégée se situe entre la province du Guanacaste et d’Alajuela. Dans cette réserve, les globe-trotters peuvent faire du rafting sur le rio Colorado, gravir le cratère Von Seebach ou encore s’adonner à une randonnée pour découvrir la biodiversité de cette étendue boisée. Une baignade dans les sources chaudes de ce site est l’activité à ne surtout pas rater. Cela favorisera le bien-être des voyageurs.

Laisser un commentaire