Durant les périodes de vacances, la plupart des voyageurs choisissent l’Australie pour passer leur séjour en famille ou en couple. Cette destination possède plusieurs attraits touristiques qui ne peuvent pas tous être visités en une seule fois. Pour inaugurer leur premier voyage en Australie, les nouveaux-venus sont invités à se rendre au parc national de Kakadu. Il faut savoir que ce site protégé est un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Ce statut lui a été valu grâce à ses décors naturels ainsi que ses paysages culturels. La réserve est aussi inscrite sur la liste des sites Ramsar depuis 1980, car elle est dotée de plusieurs zones humides. En outre, il existe mille et une façons de rejoindre le parc de Kakadu. Les globe-trotters, peuvent, à titre d’exemple, partir de la ville de Darwin qui se trouve à environ 250 km du site. Une fois qu’ils seront là-bas, les aventuriers tomberont sûrement sous le charme exceptionnel des lieux. En effet, parmi les éléments du paysage qui frappe le regard, il y a les gorges plongeantes, les forêts, les chutes d’eau, les marécages, etc. En outre, diverses espèces d’oiseaux fréquentent cette partie du territoire, pour ne citer que le milan noir, le loriquet à tête bleue, le pygargue blagre, le dendrocygne D’Eyton…
Cap vers les monts Grampians
Pour continuer leur séjour Australie, les bourlingueurs ont la possibilité de se rendre aux monts Grampians. Ces chaînes de montagnes aussi connues sous le nom de « Gariwerd » sont localisées au sud-est du territoire, dans l’État de Victoria. Elles culminent à près de 1 167 m d’altitude et attirent surtout les routards adeptes des balades dans les hauteurs chaque année. Ces merveilles de Dame Nature sont accessibles depuis la ville de Melbourne qui se situe à près de 230 km de là. Depuis cette métropole, il faudra parcourir 3 heures de route. En outre, la cité de Halls Gap qui est la plus proche du site constitue un excellent point de départ pour les excursions. Au cours d’une virée pédestre, les aventuriers auront certainement la chance de rencontrer la faune locale qui est, entre autres, constituée de koalas, de kangourous, d’opposums, des échidnés, des émeus et tant d’autres encore. Par ailleurs, si les globe-trotters veulent assister à la période de la floraison, ils doivent entreprendre leur promenade entre les mois d’août et d’octobre.
Finir en beauté le voyage à Sydney
Séjourner en Australie ne se limite pas seulement avec la découverte du parc national de Kakadu et les monts Grampians, car il y a encore tant d’adresses à visiter sur le territoire. La ville de Sydney, par exemple, fait partie des incontournables d’un voyage au pays des kangourous. Elle se situe aux abords de la mer de Tasman, dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Parmi les attractions à ne pas manquer dans cette métropole, il y a notamment l’opéra de Sydney, l’Australian Museum, le Toy Museum, la plage de Bondi, le Botany Bay National Park ou encore le parc national royal. Ce dernier est situé au sud de la mégapole et constitue un lieu de détente parfait pour les familles en vacances. En effet, on y trouve des aires de pique-nique, des sentiers pour VTT, des points de barbecues, etc.