Étant de véritables pôles touristiques du continent américain, le Canada et les États-Unis attirent beaucoup de visiteurs pour la beauté de leur paysage. Ces pays vous offrent des aventures inoubliables au cœur de la nature.

canada

Le Butchart Gardens et ses 5 aires paradisiaques

Le Butchart Gardens est une destination à ne pas rater lors d’un voyage Canada. Ce parc se trouve au sud de l’île de Vancouver. Il accueille plus d’un million de globe-trotters chaque année et compte 5 différentes aires comportant chacune des expositions florales fascinantes et bien entretenues. Vous aurez alors l’occasion de visiter le « Sunken Garden », le « Japanese Garden », le « Rose Garden », le « Mediterranean Garden » et l’ « Italian Garden ». Dans ces jardins, près d’un million de plantes à massifs sont utilisées pour que la fleuraison ne soit interrompue de mars à octobre.

Le parc provincial MacMillan

Le parc provincial MacMillan figure parmi les sites à ne pas manquer une fois au Canada. Il est situé à 183 km du « Butchard Gardens », ce qui fait 2 heures de route en voiture. Cet endroit abrite des arbres séculaires majestueux. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus de sa végétation luxuriante qui s’étend sur 301 ha. Pour poursuivre la découverte, n’hésitez pas à vous promener à pied jusqu’au lac scintillant de Cameron pendant un voyage au Canada. Vous aurez l’occasion d’observer les énormes sapins de Douglas dans une zone appelée Cathédrale Grove dont certains sont âgés de 800 ans et font 75 m de haut. Vous allez aussi remarquer que certains animaux sauvages comme les wapitis, les ours noirs et les chouettes habitent dans ce superbe parc. Une fois arrivés au lac, localisé au nord de la réserve, vous avez le choix entre pêcher une truite et profiter d’une bonne baignade dans les eaux claires. Vous pouvez également pique-niquer dans les environs et partager un moment convivial avec vos proches.

Le Parc national Olympique de Seattle

usa colorado

Après avoir vu les sites du Canada, vous pouvez continuer votre périple et franchir les frontières en allant aux États-Unis. Dans l’État de Washington, vous avez la possibilité de visiter le Parc national Olympique pendant un voyage aux USA. Cette réserve est à 190 km de Butchard Garden et s’étend sur une superficie de 3 733 km². Cette aire protégée est reconnu pour ses montagnes et ses forêts pluviales. On y recense plus de 1 450 espèces de plantes vasculaires que les amoureux de la nature apprécieront lors d’une randonnée pédestre. Vous trouverez, par exemple, l’Épicéa de Sitka. Cet arbre géant de 500 ans mesure environ 80 m de haut. Il y a aussi plusieurs espèces surprenantes, pour ne citer que le Thuya de Californie, le Polystic à épées et la Lysichiton. En outre, cette réserve abrite plusieurs espèces animales comme l’orque, l’Ensatine de l’Oregon, les chouettes, les loutres de mer et beaucoup plus encore.

Les USA, un pays à visiter pour les vacances !

Laisser un commentaire