La Tanzanie est un pays doté d’une grande richesse culturelle, principalement issue des traditions arabes et africaines. Les 120 ethnies qui composent sa population sont à l’origine de cette variété de pratiques anciennes et modernes. La plupart des habitants conservent encore leurs coutumes.

cratère ngorongoro

Le Musée national de Tanzanie

À part les randonnées, le safari et les baignades, la découverte des édifices culturels est une activité incontournable lors d’un voyage en Tanzanie. Visitez le Musée national de Tanzanie pour observer des expositions sur l’histoire et l’environnement naturel du pays. Dans ce lieu, vous trouverez des poteries et des collections sur les cultures tanzaniennes. Ce conservatoire est un consortium de 5 conservatoires, à savoir le Musée national de Dar es-Salaam, le Musée du Village, le Musée National d’Histoire et de la Déclaration d’Arusha Museum ainsi que le Mémorial Musée Mwalimu Julius K. Nyerere. Avant votre départ pour cette contrée, consultez un forum voyages pour recevoir plus d’informations sur les sites culturels les plus fréquentés dans cette contrée.

La Maison des Merveilles

Pendant vos vacances sur le territoire tanzanien, faites un détour à Zanzibar pour découvrir des collections artistiques. Il s’agit d’un archipel composé de 3 îles principales telles que Pemba, Mafia et Unguja ainsi que plusieurs ilots. Dans le quartier de Stone Town, vous pouvez visiter la Maison des Merveilles ou House of Wonders ou encore Palace of Wonders. Celui-ci se trouve entre l’Old Fort et le Palace Museum. Il est considéré comme le plus haut bâtiment de cette zone. Sa construction remonte à l’année 1883. Cet endroit abrite le musée d’histoire et de la culture de Zanzibar et de la côte swahili.

La culture swahilie

La culture swahilie tient encore une place importante pour la majorité des habitants de la côte. Elle est issue d’un mélange de cultures urbaine, africaine et musulmane. Parmi les pratiques ancestrales figure le twarab, une forme de mélodies rythmées. Cette musique est habituellement jouée pendant les mariages et assemblées. Pour cela, les artistes utilisent ainsi des instruments traditionnels arabes, africains et européens. Quant à la cuisine swahilie, elle est influencée par les gastronomies indienne, arabe et africaine. Les Swahilis sont donc habitués à manger des plats épicés comme les pilaus et les birianis.

La cuisine à Tanzanie

La dégustation des spécialités tanzaniennes est aussi propice lors de votre séjour à Tanzanie. Les ingrédients de base de ces recettes traditionnelles sont surtout les petits poissons, le quartier de bœuf, la noix de muscade et le pain de Zanzibar. Vous pouvez goûter au Zege, au Bagia et à du Ugali. Ce dernier est composé de farine de maïs ou de mil cuite à l’eau et agglomérée en boule. Il est généralement accompagné de poissons. Pour le dessert, les fruits frais sont les plus prisés dans ce pays.

Laisser un commentaire