Voyageur handicapé

Un séjour en Inde promet de beaux souvenirs partagés en famille ou entre amis. Pour les personnes à mobilité réduite, le voyage commence par une bonne organisation. Nos conseils.

Découvrir l’Inde à bord d’un véhicule

Voyager avec un handicap relève souvent du parcours du combattant. Pourtant, il est possible de visiter un pays comme l’Inde avec de la persévérance. Au vu de l’étendue du territoire et de la variété de sites touristiques, il peut s’avérer difficile de trouver une étape adaptée à la situation d’une personne à mobilité réduite. La première chose à faire est donc de se renseigner sur les différentes infrastructures proposées pour faciliter les déplacements. Dans cette optique, il est conseillé de privilégier un véhicule privé comme mode de transport. Cette solution permettra de découvrir l’Inde en toute simplicité et sans contraintes. Second état touristique de l’Inde, le Rajasthan, bordé au nord-ouest par le Pakistan et au sud-est par le Gujarat, invite à la découverte de la culture indienne. Surnommée « la terre des principes », la région propose différents sites touristiques incomparables et accessibles en voiture pour des vacances inoubliables.

Un voyage organisé en toute autonomie

L’Inde est une destination touristique plébiscitée pour sa pluralité culturelle et son hospitalité. Au Rajasthan comme dans les autres régions indiennes, les habitants sont chaleureux et conviviaux. Pour une personne se déplaçant en fauteuil roulant ou à l’aide de cannes, il existe des infrastructures médicales adaptées à chaque situation. À Delhi, le lieu d’hébergement est à choisir au cœur du centre-ville pour permettre aux touristes, handicapés ou non, de l’explorer à leur propre rythme et selon leurs souhaits. Outre le choix du confort, l’accueil sur mesure à l’aéroport est également un critère déterminant pour les personnes handicapées.

Laisser un commentaire