Bali est une destination randonnée par excellence. En effet, avec ses paysages dépaysants et sa nature luxuriante… la destination laisse rarement indifférents les amoureux de marches en quête d’aventure et d’évasion.

Lac Tamblingan à Bali
Photo crédit: Pandu Adnyana

Aujourd’hui, Bali attire de plus en plus de trekkeurs et de randonneurs du monde entier. Bali abrite effectivement quelques-uns des plus beaux sentiers de randonnées de la planète qui ne demandent qu’à être explorés. Vous aussi, vous projetez de partir à Bali très prochainement et vous adonner à votre passion : « la randonnée » ? Voici pour vous 2 idées de randonnées à Bali en plein cœur de la nature.

De Seminyak à Belimbing

Rizieres de Belimbing à Bali
Photo crédit: thiery49

Tout d’abord, sachez que Seminyak est une grande ville balnéaire de Bali. Quant à Belimbing, c’est une petite terre qui se trouve sur le second site royal de l’île, Tababan. Ces 2 destinations de Bali sont réputées pour leurs paysages verdoyants à couper le souffle. Commencez votre périple par une courte randonnée, qui vous permettra de partir à la rencontre des locaux pour découvrir leur quotidien, traverser des villages typiques, des plantations de café et de cacao, des paysages pittoresques constitués de rizières en terrasses et de forêts de bambous. Cependant, prudence est de mise, car les sentiers sont parfois accidentés et très glissants.

L’ascension du volcan Batur

Bali volcan Batur
Photo crédit: Marmontel

Sachez à titre indicatif que Batur est un volcan de l’île de Bali. Ce volcan est constitué d’une vaste caldeira (une forme de destruction par l’activité volcanique elle-même) dans un paysage lunaire. Partez à l’assaut du volcan Batur, à 1 740 mètres d’altitude. Sans nul doute, ce parcours sportif fera le plus grand bonheur des randonneurs en quête d’aventure et de beaux paysages. Cette randonnée commence par plus d’une heure de montée sur un sentier balisé, puis la pente devient de plus en plus raide. Arrivée au 2e cratère, vous apercevrez des fumerolles qui sortent des roches, mais aussi de la lave. A 1 530 mètres, au pied de la dernière pente qui vous sépare du sommet, les plus courageux et les plus sportifs peuvent faire le tour du volcan sur ses crêtes pour atteindre le sommet. Sinon, vous pourrez tout simplement prendre le sentier qui passe entre les deux cratères (qui mènent également jusqu’au sommet). Au sommet du volcan, vous pourrez admirer la beauté des paysages environnants, parmi les plus beaux de Bali. Vous pourrez également attendre le lever ou le coucher du soleil… un spectacle unique d’une rare beauté. La descente est un chemin de pierrailles et de cendres, avec quelques remontées. Pour clore en beauté cette ascension inédite, offrez-vous une baignade reposante dans les sources chaudes naturelles de Toya Bungkah.

Article rédigé en partenariat avec Marco Vasco Bali

Laisser un commentaire