Culture métissée, plages à perte de vue, décors de carte postale… la Martinique et ses îles voisines sont un véritable havre d’évasion pour les vacanciers en quête d’une expérience inédite.

Martinique ilet cap chevalier

La culture martiniquaise

S’il y a une chose reflétant vraiment l’âme martiniquaise, c’est bien sa cuisine riche et variée. Témoignant de l’influence des cultures européenne, africaine et indienne, l’assiette créole peut ravir tous les palais, même les plus exigeants. Acras, crabes farcis, poulet boucané et pâté en pot ne sont que quelques exemples des quelques délices à ne pas manquer. Côté rythmes, ce n’est certainement pas aux Martiniquais qu’il faut apprendre à bouger comme le montrent ces jeunes enfants qui font de la percussion avec tout ce qui leur tombe sous la main. Les danses comme les bamboulas, le laghia ou encore le bélé et le ti-bwa y ont en effet vu le jour.

Les sites pour farnienter dans la région

Outre la richesse de sa culture, la Martinique et les autres îles des Antilles françaises sont connues pour leurs stations de villégiatures bordées par une mer turquoise et naturellement chaude. Si en Martinique, les plages de Sainte-Anne sont souvent envahies par une horde d’amateurs de plaisirs de la mer, celles de la presqu’île de la Caravelle restent calmes et plus authentiques. Le meilleur moyen pour faire le tour de ces spots est de faire appel aux services d’un professionnel, et pourquoi ne pas opter pour un circuit sur mesure en Martinique avec Unmonde ?

Dans les îles voisines, notamment en Guadeloupe, le sable chaud de Basse-Terre se prête particulièrement bien aux excursions en famille. Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade – trois îles rattachées à la Guadeloupe – cachent elles aussi de pures merveilles. Beaucoup disent que la première abrite l’une des plus belles baies du monde.

Laisser un commentaire