Terre bénie des dieux, le Brésil possède d’innombrables plages, connues de tous ou non, qui font rêver les visiteurs de tous les horizons.
Copacabana, la plage incontournable de Rio
Lors d’un séjour au Brésil, vous entendrez certainement parler de la célèbre plage de Copacabana qui figure parmi un des attraits touristiques de Rio avec le Christ rédempteur et le Pain de Sucre. Sur ce bord de mer cosmopolite, vous rencontrerez autant de vacanciers que de Brésiliens. Diverses activités y sont à prévoir telles que les séances de bronzage et le surf. Copacabana est aussi le centre plusieurs évènements comme les feux d’artifice du réveillon de la Saint-Sylvestre, des compétitions sportives internationales de beach-volley ou de natation en eau libre. Par ailleurs, grâce aux majestueux paysages qui l’entourent, vous n’aurez aucun mal à prendre de splendides photos, surtout durant les couchers de soleil.
Baia do Sancho, un bout de plage comme on les aime
À 350 km des côtes nord-est brésiliennes, à Fernando de Noronha se trouve la baie de Sancho. Il s’agit d’un endroit qui regorge de nombreux atouts qui séduiront tout estivant. Lors de votre voyage Brésil dans cette région, vous découvrirez un somptueux littoral avec des eaux cristallines, des falaises et une baie circulaire. Par ailleurs, de magnifiques rivages y sont à visiter comme Sancho Bay, Cacimba do Padre, Do Meio et Conceição. En outre, si vous pensez y passer un séjour entre le mois de janvier et juin, vous aurez la chance d’apercevoir des tortues marines qui pondent leurs œufs sur la plage. Toutefois, il faut savoir que durant cette période, l’accès y est interdit de 18 h à 6 h pour la sécurité de ces animaux.
Appréciez un moment de détente à Praia do Espelho
Parfois, on peut être tenté de dire que Mère Nature a un penchant spécial pour le Brésil. En effet, ce pays a encore d’autres lieux magiques à vous faire découvrir comme la Praia do Espelho ou la « plage du miroir ». Localisé au sud de l’État de Bahia, il s’agit encore là d’une longue étendue de sable bordée de cocotiers. Depuis plusieurs années, ce petit coin de paradis tranquille attire beaucoup de Brésiliens, surtout la bourgeoisie carioca et paulista ainsi que les voyageurs. Sur ce bord de mer, vous prendrez probablement un bain de soleil sur des transats, un verre dans les bars et lounges et un logement dans les nombreuses auberges qui jalonnent la côte.
Lopes Mendes, une merveille cachée du Brésil
Si vous recherchez un endroit calme et isolé, allez à Lopes Mendes. Rien que le voyage pour atteindre ce havre promet d’être une aventure mémorable. Vous devez d’abord effectuer un trajet de 3 h en bus à partir de Rio, puis 40 min en ferry pour débarquer dans la ville d’Ilha Grande. Ensuite, vous monterez à bord d’un bateau-taxi jusqu’à Mangue Seco. Là, vous entreprendrez une petite randonnée sur la colline et à travers une forêt. Quand vous trouverez une étendue de sable presque désertique au cadre luxuriant avec des eaux turquoise, sachez que vous êtes arrivé à bon port. Profitez, alors de tout cet espace pour apprécier les fonds marins et la sérénité que ce lieu vous offre.