Bombay est une ville qui est située au Maharashtra, en Inde. Cette cité est également connue sous le nom de Mumbai. Elle est l’une des destinations qui conviennent parfaitement aux voyageurs en quête d’aventure. Elle s’étend sur une superficie de 603,4 km2 et peut être visitée durant une randonnée au cœur de son territoire. En outre, cette contrée est la capitale économique de l’Inde, car elle fournit environ 10 % des emplois industriels et 40 % de l’impôt sur le revenu. Elle est aussi l’agglomération la plus peuplée du pays. Bombay compte plus de 18 414 288 d’habitants. Par ailleurs, elle possède des grands sites touristiques incontournables. Le moment idéal pour se rendre dans cette ville est entre les mois d’octobre et de juin.
La Porte de l’Inde, une arche historique de Bombay
Pour commencer leur périple, les bourlingueurs pourront faire une escalade à la Porte de l’Inde. Cette dernière est une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Elle est une arche historique qui est située dans la partie sud de Bombay. Ce monument a été construit entre 1915 et 1924. Il a été érigé en souvenir du passage du roi George V et de la reine Marie dans la ville. Après l’indépendance de l’Inde, des militaires britanniques ont quitté le territoire en passant sous cet édifice. Par ailleurs, la Porte de l’Inde fait environ 10 m de haut. Elle est en basalte jaune. Son architecture est de style Gujarati du XVIe siècle.
Les grottes d’Éléphanta, des cavernes creusées sur l’île d’Éléphanta
Les grottes d’Éléphanta sont un site parfait pour poursuivre la découverte de Bombay. Elles sont un réseau de cavernes sculptées qui sont à visiter le temps d’une randonnée. Ces monuments ont été créés au début du VIe siècle. Ils sont localisés sur l’île d’Éléphanta. Ils sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO en 1987. Ces édifices comptent notamment trois grottes. Ces dernières ont été creusées directement dans de rochers. Elles sont dédiées à Shiva. Par ailleurs, la caverne principale est la plus attractive de l’île d’Éléphant. Elle est appelée grotte de Shiva. Celle-ci est un hall à piliers. Elle abrite une représentation bouddhiste.
La gare Chhatrapati Shivaji Terminus, un vestige culturel de Bombay
Pour terminer leur périple, les touristes peuvent opter pour une excursion à la gare Chhatrapati Shivaji Terminus. Celle-ci est la dernière station du réseau Central Railways. Elle a été inaugurée en 1887 et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Ce bâtiment historique abrite des trains de la banlieue de Bombay. En outre, la gare Chhatrapati Shivaji Terminus est de style néogothique victorien. Sa structure est inspirée de l’architecture antique italienne, tandis que son dôme imite les palais traditionnels indiens. Par ailleurs, ce site est ouvert à partir de 10 h jusqu’à 18 h.