Venise est localisée sur les rives de la mer Adriatique. C’est une ville portuaire rassemblant 118 petites îles séparées les unes des autres par des canaux, mais qui sont reliées entre elles par des ponts. Laissez-vous tenter par un voyage à Venise, la destination où le réel et l’irréel se rencontrent.
Paysages insolites, mais incroyablement beaux
177 canaux, 584 ponts, des milliers de gondoles, de nombreuses petites ruelles, un certain nombre d’architectures incroyables… voilà tout ce qui définit Venise. Telle une image, voire une toile de fond pour tourner un film, elle est une ville magnifique qui recèle 1001 trésors. Un de ses plus importants points d’intérêts est la place Saint Marc. Il s’agit d’un lieu de rencontre central entouré de terrasses et restaurants. Très prisée, la place Saint Marc est souvent bondée voilà pourquoi il est préférable de la visiter tôt le matin. C’est plus de calme. Aussi, vous pouvez jouir d’un lever de soleil à couper le souffle.
Comment s’y rendre depuis la France ?
Au nord-est de l’Italie, Venise est desservie par tous les moyens de transports, mais l’avion semble le plus prisé. Si vous partez depuis la France, plusieurs compagnies telles que Air France proposent régulièrement des vols directs depuis Paris, Lyon, Marseille ou autres villes en France pour Venise. Les vols atterrissent la plupart du temps à l’aéroport de Marco Polo, mais il y en a aussi ceux qui atterrissent à l’aéroport de Trévise.
Et que faire depuis l’aéroport de Marco Polo ou celui de Trévise ?
Venise partage l’aéroport des villes de Marco Polo et de Trévise. L’aéroport de Marco Polo est à 12 km de Venise tandis que celui de Trévise est à 30 km de Venise. Si l’aéroport de Marco Polo est le point d’atterrissage de la plupart des vols pour Venise, l’aéroport de Trévise est principalement pour des vols low cost.
Depuis l’aéroport de Marco Polo et de Trévise, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour rejoindre Venise : bus, bateau-taxi, ferry-passager, etc. Le bus d’ATVO et le bus nº 5 d’ACTV relient par exemple l’aéroport de Marco Polo à la fameuse place Piazzale Roma de Venise.