Le Vietnam n’est pas seulement une destination pour les backpackers en quête de nouveaux horizons ou des photographes à la recherche de plus beaux paysages à capturer. Ce pays d’Asie s’avère également être une destination taillée pour les familles. En témoignent les parcs d’attractions aussi inventifs les uns que les autres construits pour la plus grande joie des petits et des grands.
Suoi Tien Theme Park
Si vous programmez un voyage au Vietnam en famille passant par Ho Chi Minh City, alors ne manquez surtout pas le parc d’attractions de Suoi Tien. Il s’agit du plus grand parc d’attractions du pays situé plus précisément à une vingtaine de kilomètres du centre de Ho Chi Minh City. Outre sa taille, Suoi Tien se distingue également pour son décor particulier piqueté de statues de Bouddha et de dragons s’inspirant de l’histoire et des légendes vietnamiennes. Avec en prime une petite immersion culturelle donc, le parc convie à des journées uniques passant par ses nombreuses attractions comme son théâtre 4D, sa maison des balles, ses plages artificielles, ses forêts, etc.
Dam Sen Park
Ce parc aquatique orne le centre de Ho Chi Minh City depuis 1999. Blotti au cœur d’un jardin luxuriant, cet immense parc s’étendant sur 3 ha accueille petits et grands pour de petites cabrioles dans sa piscine à vague grande de 3 000 m². Pour les amateurs de sensations fortes, le Dam Sen Park propose un toboggan offrant des virages à 90° avant de plonger dans la piscine. Pour compléter le tout, une tyrolienne, une aire pour autos tamponneuses et une grande roue offrant des vues panoramiques sur la ville sont aménagées dans le parc d’attractions. Un tour en bateau à pédale sur le lac artificiel est une belle manière d’étoffer votre voyage en famille dans le parc.
Vinpearl Land Amusement Park
Pour votre visite du Vietnam, en famille prévoyez également un crochet au sud du pays, à Nah Trang. Cette station balnéaire réputée du Vietnam accueille un autre parc aquatique notoire du pays, le Vinpearl. Les plus jeunes y trouvent leur bonheur dans la piscine à vague tandis que les plus grands et les plus téméraires tentent la descente des nombreux toboggans ou de la montagne russe. Après les montées d’adrénaline, le Vinpearl accueille ses visiteurs à l’ombre de son aquarium, le plus grand du pays. Les balades s’y déroulent au fil des tunnels au-dessus desquels s’ébattent des centaines d’espèces de poissons. Un spectacle son et lumière agrémente la visite en soirée.
Ça à l’air trop chouette ! J’aimerais tant retourner à Viêtnam.