L’Amérique du Sud est une destination qui attire des millions de touristes tous les ans. Il regorge d’endroits fascinants où les bourlingueurs pourront passer des moments inoubliables. Parmi les destinations à découvrir dans cette partie du globe, il y a la ville de Rio de Janeiro. Cette métropole se trouve au sud-ouest du Brésil. Elle possède de nombreux sites qui valent largement le détour. La statue du Cristo Redentor, par exemple, est un must de cette municipalité. Cette œuvre de 38 m de haut a été conçue par l’ingénieur Heitor da Silva Costa avec l’aide du sculpteur Paul Landowski. Elle est inscrite sur la liste des sept nouvelles merveilles du monde. Les stations balnéaires de Copacabana et d’Ipanema sont également des incontournables de cette agglomération. Ces côtes sont réputées pour être deux des plus belles plages de la planète. Elles offrent aux touristes la possibilité de s’adonner à la baignade et au bronzage.

iguacu le chant des eaux

Fernando de Noronha, une île paradisiaque du Brésil

L’île de Fernando de Noronha est un must lors d’un voyage sur mesure Brésil. Elle se trouve dans l’archipel du même nom, à plus de 300 km au large des côtes de la ville de Natal. Cette masse de terre de 17 km²est classée en tant que réserve naturelle. Elle est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur cette zone protégée, les bourlingueurs peuvent se rendre à Baia do Sancho. Cette baie offre un cadre de rêve pour les vacanciers en quête d’évasion. En effet, elle abrite une magnifique plage où les routards peuvent se baigner, pratiquer divers sports nautiques (surf, snorkeling…) ou encore s’adonner au farniente. Les aventuriers ont aussi la possibilité d’aller en haut du Morro do Pico. Cette formation géologique s’élève à 325 m. Son sommet permet d’avoir une vue imprenable sur l’océan Pacifique et d’observer, de loin, des dauphins. Par ailleurs, les globe-trotters peuvent profiter de leur séjour à Fernando de Noronha pour faire de la plongée sous-marine. Cette activité leur donnera une chance d’admirer des paysages remarquables et divers spécimens d’animaux aquatiques comme les coraux, les poissons-anges, les requins, les murènes…

La péninsule de Valdés, un joyau naturel de l’Argentine

Argentine, au volant du sud au nord

La péninsule de Valdès est un incontournable pendant un voyage en Amérique du Sud. Cette formation géologique se trouve dans la province de Chubut, sur le territoire argentin. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur cette presqu’île, les bourlingueurs sont invités à se rendre à PuertoMadryn. Cette ville est un lieu à découvrir lors de séjour Argentine. Elle possède de magnifiques plages où les vacanciers pourront s’adonner à divers sports nautiques et au bronzage. Les routards ont également la possibilité de faire de la plongée dans la réserve provinciale PuntaLoma. Cette activité donnera aux touristes la chance de nager avec des lions de mer. Par ailleurs, les globe-trotters peuvent profiter d’une escapade sur l’île aux oiseaux durant un circuit sur la péninsule de Valdès. Cette masse de terre sert de refuge à des milliers d’oiseaux marins tels que les cygnes à cou noir, les hérons, les mouettes et les cormorans.

Laisser un commentaire