La Namibie est une destination aux mille et une facettes qui ne cesse d’émerveiller les globe-trotters. Cette contrée regorge de lieux exceptionnels où les vacanciers auront l’occasion de se dépayser et vivre des aventures inoubliables. Parmi les adresses de choix dans cette partie de l’Afrique, il y a la Fish River Canyon. Cette formation géologique est le second plus grand canyon de la planète. Elle se situe dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, dans le sud du pays. Dans ce site, les routards peuvent faire un trek sur la piste du Fish River Hiking Trail. Cette randonnée leur permettra d’apercevoir plusieurs variétés de plantes grasses telles que l’Aloe dichotoma et l’Euphorbia damarana. Elle offrira également aux touristes l’opportunité de voir diverses espèces d’animaux comme le cheval sauvage, le zèbre des montagnes de Hartmann, le pygargue vocifère et l’aigle noir. Par ailleurs, une promenade dans la Fish River Canyon est une chance d’admirer des paysages variés durant un voyage Namibie.
Le massif du Brandberg, un joyau à explorer
Le Brandberg est un must pendant un voyage en Namibie. Cette intrusion granitique se trouve dans le nord-ouest du Namib, le plus vieux désert de la planète. Elle s’étend sur une superficie de 450 km². Cet immense massif rocheux est un endroit hautement spirituel pour le peuple San. Dans ce site, les aventuriers peuvent se lancer à l’assaut du mont Königstein. Cette montagne est le point culminant de tout le territoire. Elle s’élève à 2 573 m d’altitude. La cime de cette formation géologique offre une vue imprenable sur une partie du Damaraland. Les routards ont aussi la possibilité de la randonnée. Cette activité leur donnera l’opportunité de photographier divers spécimens de mammifères, à l’instar du rhinocéros noir, de l’éléphant et des springboks. En outre, les touristes qui visitent le Brandberg ont également l’occasion de découvrir des milliers de peintures rupestres. La mieux connue d’entre eux est la fresque de la Dame blanche. Cette figure a été réalisée par un groupe de Bochimans il y a de cela 2 000 ans.
Etosha, un paradis pour les amateurs de grand espace
Le parc national d’Etosha est une destination à ne pas manquer lors de voyages en Namibie. Cette vaste réserve d’une superficie de 22 275 km² se trouve dans la région de Kunene, dans le nord du pays. Elle est une adresse prisée des adeptes d’ornithologie. En effet, cette aire protégée sert de refuges à près de 340 spécimens d’oiseaux dont certains sont menacés de disparition comme le Polemaetus bellicosus, le Gyps africanus, le Necrosyrtes monachus et le Torgos tracheliotos. Dans ce site, les touristes peuvent faire un safari-photo à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité leur permettra d’admirer 114 espèces de mammifères, à l’instar du zèbre de Burchell, de l’éléphant, du lion, du renard à oreilles de chauve-souris et de la girafe. Elle leur donnera également aux amoureux de la nature l’opportunité d’apercevoir divers types de reptiles et d’insectes comme le Varanus albigularis, le Stigmochelys pardalis et le Colophospermum mopane. Plusieurs campements sont à la disposition des globe-trotters qui explorent le parc national d’Etosha.