Lacs, volcans en autotour

Mon circuit Chili m’emmène à la découverte de Chiloé, une petite île chilienne réputée pour son paysage et ses parcs nationaux. Et comme je suis un amoureux de la nature, je n’ai pas pu résister à l’appel de ce bout de paradis. Actuellement, je me trouve dans le parc de Cucao qui est également un village pittoresque localisé sur la côte ouest de l’île de Chiloé. Les habitants y sont vraiment sympathiques et l’ambiance y est calme. Ce que j’ai remarqué en premier lieu, c’était l’absence de voitures. Ici, tout le monde se déplace à pied.

Pour en revenir au parc de Cucao, le paysage se compose essentiellement d’une forêt vierge luxuriante… En ce moment, moi et mon guide Carlos empruntons un chemin jalonné d’une végétation dense d’arbres recouverts de mousse. Les sentiers sont aménagés avec des buches… Après quelques heures de marche, nous atteignons la plage de Cucao avec vue imprenable sur le Pacifique. Nous nous arrêtons un moment pour apprécier ce décor idyllique agrémenté de sable blanc et de falaises rocheuses.

Une fois la pause finie, nous reprenons la route. Au loin, j’aperçois des touristes montés sur des chevaux. Je présume alors qu’ici, on peut faire de l’équitation. Ça doit vraiment être passionnant de trotter le long de la plage. Remarque personnel, le seul petit hic dans ce parc, ce sont les coliguachos ou si vous préférez, des mouches taons. Ces bestioles sont de véritables fléaux de la nature quand elles vous tournent autour. Heureusement, leurs piqures ne sont pas mortelles, mais les démangeaisons qu’elles causent sont insupportables (à suivre).

Laisser un commentaire