Qui dit sakura dit Nihon. Ces mots sont connus pour désigner le Japon et sa culture unique. Ce pays de l’Asie de l’Est est une destination idéale pour une lune de miel. De plus, il est accessible en toute saison.
Un séjour inoubliable à Arashiyama
Le plus typique d’un circuit Japon, c’est la visite d’Arashiyama. Ce site touristique est également connu sous le nom de « la montagne de la tempête ». Il est une des destinations les plus prisées des Japonais. Ces derniers s’y rendent au printemps pour admirer les sakura ou les cerisiers en fleurs. Ils y passent en automne pour voir les momiji ou les érables rouges d’Arashiyama. Par ailleurs, cet endroit est situé à l’ouest de Kyoto. C’est un lieu-dit du nord de l’arrondissement Nishikyo et du sud d’Ukyo.
Les principales attractions d’Arashiyama
Outre ses cerisiers et ses momiji, Arashiyama est également célèbre pour le Togetsukyō. Celui-ci est traduit littéralement en « pont qui traverse la lune ». Il traverse la rivière Hozu. L’une de ses activités principales est la descente en bateau du confluent. En effet, le trajet est long de 16 km et dure environ 2 h. Ce circuit au Japon part de la gare de Kameoka pour arriver au Togetsukyō. Il est aussi possible de découvrir Hozu en train depuis Saga-Arashiyama. Ce parcours est généralement apprécié en automne, car les érables rouges sont partout dans la montagne Arashiyama. Les dimanches du mois de mars, les bourlingueurs y verront sans doute des jeunes filles de certains âges, habillées en kimono, marchant sur le pont pour rejoindre le temple du site. C’est une tradition unique à la ville de Kyoto.
Sagano et ses bambous, un autre coin paradisiaque d’Arashiyama
Après la visite de Togetsukyō et de la rivière Hozu, les routards pourront se rendre dans la zone nord du pont pour découvrir Sagano. Ce territoire est entouré de nombreux magasins et restaurants. Certaines boutiques sont traditionnelles. Elles vendent des vaisselles de qualité. Sur les lieux, les globe-trotters sauront également comment les artisans fabriquent et colorient un kimono. En traversant Sagano à pied, ils passeront au cœur de la forêt de bambous du quartier. Durant leur circuit japonais, les vacanciers peuvent prendre des photos ou enregistrer des vidéos en guise de souvenirs.
Les temples à visiter à Arashiyama
Pour terminer un séjour Japon à Arashiyama, les bourlingueurs découvriront les temples bouddhiques de la montagne. Parmi les maisons de culte les plus connues, on compte Tenryu. Cet édifice religieux est orné d’un jardin dessiné par Musō Soseki. De l’autre côté du fleuve Hozu se trouve le Hōrin-ji. Ce dernier a été bâti par Gyōki et a été consacré à Akasagarbha. Par ailleurs, le Daikaku-ji se diversifie de par son entrée décorée de l’ikebana, arrangement floral japonais. Ses portes sont coulissantes et peintes. Cette pagode dispose de nombreux pavillons de prière. Elle a aussi un étang appelé Osawa-no-Ike. En automne, les visiteurs peuvent admirer le reflet de la lune sur ce bassin. Pendant l’o-hanami, ils contempleront des cerisiers en fleurs.