canada torronto

Montréal en lumière, un évènement éblouissant

Se trouvant au sud-ouest du Canada, Montréal est une ville effervescente comptant près de 140 évènements et festivals chaque année. La majeure partie de ces manifestations se passent en hiver. Les animations montréalaises réchaufferont alors inévitablement vos voyages Canada, à partir du mois de décembre jusqu’en début mars. Parmi ces fêtes typiquement canadiennes, nous pouvons citer le Montréal en lumière. Depuis sa création en 2000, ce dernier est considéré comme étant la plus grande célébration hivernale au monde. Il se déroule en 3 parties. La première est le volet extérieur festif. Comme son nom l’indique, elle se passe en plein air et les activités y sont gratuites. Le thème se base notamment sur des spectacles de lumière vous permettant de profiter de la beauté nocturne de la ville. Puis, le volet artistique durant lequel les savoir-faire des fantaisistes sont mis en valeur. Vous aurez l’occasion d’assister à des représentations et des concerts inédits pendant ce volet. Enfin, le volet gastronomique offrira la chance aux grands gourmets de goûter aux plats locaux et ceux venus d’ailleurs.

Festival d’été de Québec, des vacances en musique

Au même titre que Montréal, le Québec est une mégalopole très animée. Dans cette région, vous pouvez profiter du Festival d’été de Québec ou FEQ lors de vos voyages Canada. Celui-ci se passe au mois de juillet et dure une dizaine de jours. Au programme, plus de mille célébrités venues du monde entier animeront l’événement. Les spectacles extérieurs se déroulent sur les scènes du parc de la Francophonie, des plaines d’Abraham et de la place D’Youville. Quant aux divertissements en salle, ils se font à l’Impérial Bell et à « Le Cercle ». Une section dédiée aux arts urbains est présentée sur la rue de Saint-Jean et au parc de l’Esplanade dans le Vieux-Québec. Pour assister à cet évènement grandiose, il faut acheter ses laissez-passer en avance, car ces derniers s’écoulent en à peine quelques heures. Cependant, vous pouvez vous procurer des billets quotidiens pour les spectacles se produisant sur la scène des plaines d’Abraham.

Le Festival western de Saint-Tite

Les fanatiques de country ne seront pas déçus en passant à Saint-Tite durant leur séjour au Canada. Cette citadelle de 91,55 km2est célèbre pour son Festival western de Saint-Tite. L’évènement commence le vendredi qui suit la fête du travail canadienne(en septembre) et ne s’achève qu’après dix jours. Des cowboys seront au rendez-vous pour participer au rodéo annuel et leur prouesse marquera sûrement vosvoyages Canada. Vous trouverez sur place différents déguisements et accessoires pour vous fondre dans le décor et prendre part aux activités comme la chevauchée des équidés sauvages.

Laisser un commentaire