Lors d’un séjour aux îles Seychelles, il est recommandé de prendre des précautions avant votre départ. Voici alors quelques conseils santé pour éviter le pire pendant votre séjour.
Faites des vaccins
Si vous voulez partir en voyage aux Seychelles, sachez qu’il est primordial de se protéger contre les maladies. Le ministère du Tourisme aux Seychelles l’impose aussi si vous venez d’un pays où il y avait une maladie ou bien a visité l’un de ces pays. Il est alors recommandé de se vacciner contre la fièvre jaune, les hépatites virales A et B, le tétanos, la diphtérie et d’autres vaccins qui peut être utile pour votre séjour.
Utiliser des produits pour se protéger contre le soleil
Lors de votre passage sur les plages, protégez-vous contre les rayons de soleil si vous ne voulez pas finir votre séjour avec des brûlures un peu partout. Éviter alors de s’exposer au soleil sans protection pour que les rayons du soleil ne puissent pas atteindre directement votre peau. Pour cela, utiliser des crèmes solaires ou d’autres produits recommandés par votre médecin.
Respecter les règles d’hygiènes alimentaires
Pendant les vacances, on a tendance a gouté tous ce qui nous tombe sous le nez sans savoir d’où il provient, comment ils sont préparés. De ce fait, on court un grand risque de tomber malade qui va entraîner la fin de notre voyage, donc il va falloir être prudent avec les nourritures que l’on va manger. Il faut s’assurer que celui-ci soit propre et bien préparer pour éviter toutes maladies liées aux aliments.
Se protéger contre les piqûres et morsures des animaux venimeux
Aux îles Seychelles, il existe des animaux et des insectes qui sont dangereux malgré leurs apparences comme les moustiques, qui peuvent entraîner des maladies comme la Dengue et la Filariose lymphatique. Faites attention aussi aux animaux sauvages qui peuvent vous infliger de gros dégâts. Donc pour éviter cela, utiliser des produits anti-moustiques et éviter les zones peuplées d’animaux sauvages.
Les recommandations particulières
Pour que votre voyage aux Seychelles soit un vrai succès, il faut suivre les consignes imposées par les habitants et les experts aux tourismes des îles Seychelles. Il faut aussi éviter de marcher pieds nus, que ce soit sur les sables ou sur les sols humides, pour ne pas se blesser les pieds, mais aussi pour éviter les infections parasitaires. Et enfin, il faut savoir se limiter à s’exposer au soleil pour ne pas avoir des conséquences secondaires.