Pour beaucoup de voyageurs, le Laos est actuellement l’une des destinations les plus prisées. Ce pays est connu pour ses magnifiques sites touristiques mais également pour l’originalité des usages de la population locale. Pour développer un peu plus sur ce sujet, nous avons classé cinq lieux authentiques chacun pour des virées agréables en famille ou avec des amis.
La Cascade Kuang Si
La cascade Kuang Si témoigne de la beauté naturelle et incomparable du Laos. Une chute de 50m de hauteur ouvre des niveaux à la manière de piscines naturelles uniques de genre dont la baignade procure un maximum de sérénité.
La grotte de Tham Kong Lo
Située à environ sept kilomètres de la rivière Nam Hun Bun, la grotte de Tham Kong Lo est un passage souterrain de façon à ressembler à un tunnel. Il est assez long et mesure près de 90m en hauteur. C’est un site à ne pas manquer.
La Réserve naturelle de Bokèo
Bokèo ou « mine de pierre précieuse » renferme également un grand nombre d’animaux et de plantes sauvages dont les espèces sont pour la plupart protégées. Sa découverte vous emportera totalement ailleurs pour oublier le quotidien.
Le Pha That Luang
Il s’agit essentiellement d’un temple bouddhique à caractère sacré. Il est situé dans la capitale du pays. Par ses diverses organisations culturelles telles les galeries, les fêtes annuelles, il attire énormément l’attention d’un grand nombre de visiteurs.
Le Muang Ngoi Neua
Le village de Muang est constitué en grande partie par des montagnes et une rivière dont le silence et le calme sont les principales demeurant. C’est un endroit apaisant pour toutes personnes recherchant un minimum de quiétude.
Pour ces diverses raisons et pour bien d’autres encore, nous vous encourageons à venir découvrir le Laos sans plus attendre.