Les départs à l’improviste ne sont généralement pas conseillés pour quiconque souhaite réussir ses vacances en solitaire. Accordez-vous tout le temps qu’il faut pour bien choisir votre destination et de bien préparer vos bagages sans stress.

voyage en soloLe choix de la destination : premier point à ne pas négliger

Partez le cœur léger en préparant votre voyage plusieurs jours voire plusieurs semaines avant votre départ. Si auparavant le voyage en solitaire était considéré comme quelque chose de bizarre, aujourd’hui nombreux sont les forfaits d’hôtel, de transport et de circuits incitant les globe-trotters et les amateurs d’aventure à embarquer seul. Pour apprécier son périple comme il se doit, il faut bien choisir votre destination. Comptant parmi les plus plébiscitées, les pays d’Europe réservent par exemple leurs lots d’activités de découvertes à apprécier seul. Avec la multitude d’offres de location en bord de mer pour cet été 2015, ce pays de la péninsule Ibérique est un point de chute idéal pour un voyage hors des sentiers battus. De Bilbao à Barcelone, plusieurs endroits insolites méritent un roadtrip.

Voyagez léger et veillez à votre sécurité

Ne vous encombrez pas d’effets inutiles. Choisissez des vêtements, des chaussures et des accessoires en nombre suffisant. Ajoutez par ailleurs à vos bagages des guides et des cartes pour vos itinéraires en solitaire sans guide. Si vous voyagez à l’étranger, prévoyez un forfait de communication international. Il faut en effet penser à indiquer sa situation à ses proches par rapport au parcours préétabli. Au-delà des formalités sanitaires à prendre en compte avant de partir, il est conseillé de glisser dans son sac des médicaments de base. Tenez un carnet de voyage pour conserver les meilleurs souvenirs de votre expédition. N’oubliez pas de photocopier vos documents de voyage : assurance, billet d’avion et passeport, car nul n’est à l’abri d’une mésaventure. Évitez d’attirer l’attention et faites attention à vos affaires.

Se faire de nouveaux amis

En effet, voyager seul(e) ne signifie pas se renfermer sur soi-même pour ne parler à personne. Au contraire, voyager seul(e) signifie partager, découvrir…et c’est d’ailleurs en voyageant seul(e) que nous faisons les rencontres les plus magiques et les plus inoubliables. La plupart des voyageurs partent avec un nombre incalculable de fausses raisons qui les empêchent au final de vivre pleinement de leur voyage en solo. Sortez de votre zone de confort et tissez des liens d’amitié avec d’autres voyageurs ainsi qu’aux locaux. Les restaurants et les cafés sont des véritables points de rencontre entre voyageurs indépendants. Pour vous faire de nouveaux amis, mangez régulièrement au même endroit et n’hésitez pas à sympathiser avec le personnel. N’oubliez pas que ce sont ces gens du coin sont les mieux placés pour vous aider en cas de souci et vous conseiller sur telle ou telle chose.

Si toutefois, le voyage à deux en amoureux figure votre priorité cet été, rien ne vaut les gondoles de Venise mais pas que, il y a autant à voir entre les monuments tels que le Palais des Doges, la basilique Saint-Marc. Reservez avec Teva-Venise ici pour découvrir ces merveilles à votre rythme.

Laisser un commentaire