Fort Rouge de Delhi, Inde

Pour les prochaines vacances, vous projetez de partir en Inde, mais vous ne savez pas encore par où commencer votre visite. En effet, il y a tellement de choses à voir en Inde qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Cette année, pourquoi ne pas commencer votre visite par la découverte du Fort Rouge de Delhi ? C’est effectivement une des principales attractions dans la ville de Delhi, à découvrir sans modération.

Description du Fort Rouge de Delhi

Le Fort Rouge, appelé également Lal Qil’ah, est une forteresse d’architecture moghole qui se trouve au nord de l’Inde, à Delhi. Il tient son nom du fait de l’utilisation du grès rouge pour sa construction. Notez que le mur d’enceinte du Fort Rouge mesure plus de 2 kilomètres de long et mesure entre 16 mètres de haut et 33 mètres de haut. Ce grand complexe aux murs d’enceintes coiffés de tours laisse rarement indifférents les touristes qui s’y aventurent. À noter également que le Fort Rouge de Delhi abrite de nombreux édifices en marbre, des mosquées ainsi que des palais impériaux. C’est actuellement l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’Inde.

Histoire du Fort Rouge

Le Fort Rouge a été construit par l’empereur moghol Shâh Jahân entre 1636 et 1648. À la fin de la Deuxième Guerre, les Britanniques ont intenté des procès au Fort Rouge contre les officiers capturés de l’Armée nationale indienne, les colonels Prem Sahgal et Gurbaksh Singh Dhillon et le général Shah Nawaz Khan. Ces procès provoquèrent non seulement la révolte de l’armée indienne, mais également la colère de la population qui accéléra le processus d’indépendance. Sachez également que le Fort Rouge a été la cible d’un attentat d’un groupe terroriste en décembre 2 000. Aujourd’hui, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, le site ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde.

Une petite visite du Fort Rouge de Delhi…

Le Fort Rouge de Delhi est un passage presque obligé lors de votre séjour en Inde ! Il serait dommage de ne pas y faire un petit détour pour découvrir l’intérieur du fameux Fort Rouge. Pour pénétrer dans le complexe, il vous faudra passer par la Porte de Lahore. Construite par le fils de Shâh Jahân, elle est nommée ainsi parce qu’elle fait face à Lahore au Pakistan. Une fois la porte franchie, vous serez dans l’ancienne galerie commerciale. D’antan, cette galerie approvisionnait le Fort Rouge de Delhi en ressources diverses. Vous ne manquerez pas aussi la visite du musée des combattants de l’indépendance de l’Inde, les appartements privés de l’empereur, les jardins moghols, la maison du Tambour, la mosquée de la Perle, etc.

Laisser un commentaire