L’Inde et le Vietnam sont tous deux des pays d’Asie qui attirent un grand nombre de touristes chaque année. Si vous projetez de partir en Inde ou au Vietnam, n’hésitez pas à consulter les nombreux Guides de voyage, pour vous aider dans la préparation de votre séjour. Allons voir de plus près les atouts touristiques respectifs de ces deux pays.

L’Inde, une destination de dépaysement

L’Inde est un pays du sud de l’Asie. Il occupe la majeure partie de sous-continent indien. L’Inde surprend par ses paysages, à la fois variés et très riches. Le pays de Bollywood et des palais somptueux ne laisse pas indifférents les touristes du monde entier. En effet, ceux qui voyagent en Inde reviennent toujours émerveillés par les innombrables richesses du pays. Ses beautés architecturales, ses temples, ses palais, ses mausolées, ses sites naturels époustouflants, etc. des paysages à nous laisser sans voix. Vous avez envie de partir à la découverte de l’Inde ? Voici quelques régions à découvrir lors de votre périple. La première escale se fait à Goa où des plages de sable blanc, des cascades, des montagnes et des forêts vierges vous y attendent ! Puis, séjournez à New Delhi, qui se trouve dans le nord du Pays. New Delhi, une ville colorée et fascinante. Vous apprécierez et serez étonnés par l’odeur, le bruit, etc. bref un circuit incontournable lors de votre visite de l’Inde. Ensuite pour finir notre sélection des régions à découvrir, pourquoi pas un petit détour à Kochi avec son merveilleux centre historique. En résumé, Voyager en Inde vous permettra de vivre une belle aventure unique en son genre !

Le Vietnam, une destination attractive pour les touristes

Le Vietnam, un pays d’Asie du Sud-est. Il est entour à l’ouest par le Laos et le Cambodge et au Nord par la Chine. Le Vietnam fait partie de l’une des destinations les plus attractives au monde grâce à ses nombreux atouts touristiques, dont sa diversité de climats, ses variétés de paysages, ses richesses de patrimoines culturels et historiques. Sachez que le Vietnam figure parmi les 5 premiers pays en Asie pacifiques en matière de croissance touristique. Si vous optez pour un Voyage au Vietnam pour vos prochaines vacances, voici une petite liste non exhaustive des villes et régions à ne pas manquer lors de votre voyage. Hanoï « la ville au-delà du fleuve », elle se trouve au nord du pays sur le fleuve rouge. Le meilleur moyen de découvrir la capitale du Vietnam, c’est une petite balade en cyclo-pousse. Après cette petite virée en cyclo-pousse, partez à la découverte de la plus grande ville du centre du Vietnam « Da Nang ». L’attraction la plus importante dans cette magnifique ville demeure le « Musée Cham ». Pour les amateurs de farniente, un séjour à Nha Trang s’impose. Nha Trang « Nice de l’Indochine française » est la plus grande station balnéaire du Vietnam avec 6km de plage de sable fin longée par la grande avenue Tran Phu et par les cocotiers.

L’Inde et le Vietnam, deux voyages prometteurs d’aventures de dépaysement et aussi de voyage de luxe. Certes, vous tomberez amoureux de ces deux pays !

Laisser un commentaire