La ville en général et les sites à ne pas manquer
Santander est une ville portuaire située au nord de l’Espagne et capitale de la communauté autonome de Cantabrie. Grâce à sa situation, elle est une fascinante station balnéaire avec un port très développé.
Elle dispose de nombreux lieux touristiques très intéressants. Elle s’étend le long de la large baie et réputé pour ses plages d’une beauté unique comme celles de La Concha, El Sardinero, El Camello, Los Peligros. La vieille ville propose un ensemble d’immeubles typiques mélangeant mer et montagne. Sur la Promenade de Pereda, une grande avenue parallèle au port de Puerto Chico et la mer, on trouve des maisons et des magasins historiques et pittoresques. Il y a également les Jardins de la Pereda en chemin pour plus de photos. Juste à côté, vous remarquez la Cathédrale. C’est l’un des édifices le plus anciens du chef-lieu où est construit le tombeau de Marcelino Menéndez Pelayo avec des vestiges de l’époque romaine. La Place Porticada complète votre ballade par ses demeures et bâtiments importants. Pour plus d’animations, continuez jusqu’au carrefour des rues commerciales et animées d’el Arrabal ou d’el Cubo. Poursuivez votre visite avec le musée des beaux-arts et la Maison-Musée de Menéndez Pelayo.
Le port de Santander et les croisières y faisant escale
Le grand port de commerce de Santander est le plus important des côtes cantabriques. Il est fréquenté par des ferries, des cargos, des bacs, des bateaux de pêche et surtout des plaisanciers. La baie de Santander, une des plus belles du monde, est l’enclave où on trouvera un des ports de plaisance les plus intéressants du nord de la péninsule ibérique, dans un site unique qui est la Marina del Cantabrico. Elle est accessible aux visiteurs. D’ailleurs, beaucoup de compagnies de croisières sur Croisieres.fr comme Costa croisieres ou MSC Croisieres choisissent ce lieu pour des escales-découvertes. L’itinéraire des navires venant de la France inclut obligatoirement la ville pour ses richesses naturelles et culturelles. De plus, les principales attractions touristiques sont localisées à proximité même pour des escales de courtes durées.