Entouré par les États-Unis d’Amérique, le Belize, le Guatemala, le Golfe du Mexique, la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Mexique constitue une destination idéale pour passer des moments inoubliables. Cette vaste contrée de 1 964 375 km² dispose d’innombrables adresses où les bourlingueurs feront des découvertes enrichissantes, épatantes et parfois même flippantes. Par exemple, au cours des voyages sur mesure au Mexique, les globe-trotters en quête de sites insolites visiteront l’île aux poupées ou « isla de la munecas ». Cette masse de terre au nom évocateur suscite chez les personnes qui s’y rendent des sentiments mitigés, dont la peur et la stupéfaction. Elle est localisée dans la région de Xochimilco, au sud de Mexico City. Ce lieu mystérieux était le théâtre d’une histoire hors du commun. Tout a commencé dans les années 50 quand un dénommé Don Julian Santana Barrera a choisi d’aller vivre dans cette île en ermite. Juste après son arrivée, il est persuadé que l’endroit est hanté par le fantôme d’une fillette qui était morte noyée dans le canal qui se trouve près de cette zone. Pour calmer l’esprit de la malheureuse petite fille, l’homme collecte de vieilles poupées afin de les accrocher aux arbres de ce bout de terre. Ces figurines mutilées qui se décomposent au fil du temps offrent un spectacle qui semble sorti tout droit d’un film d’horreur.
Visiter Playa del Carmen et ses environs
Après l’île aux poupées, les estivants pourront continuer leur voyage sur mesure au Mexique à la station balnéaire Playa del Carmen qui est située dans la péninsule Yucatan dans l’État de QuitanaRoo. Durant leur passage dans ce lieu de villégiature, les routards s’adonneront à diverses activités ludiques ou sportives. Par exemple, ceux qui souhaitent s’imprégner de l’atmosphère locale trouveront leur bonheur en se baladant sur la Quinta Avenida, une rue piétonne bordée par de nombreux restaurants où les gourmets feront une petite pause bien méritée, tout en dégustant des spécialités gastronomiques et en sirotant du vin millésimé. Les touristes qui veulent découvrir la faune aquatique, de leur côté, se rendront à Cozumel, un endroit idéal pour la randonnée subaquatique et la plongée.
Puebla, une localité à ne pas rater
Pour parfaire un voyage Mexique sur mesure, les routards ne manqueront pas de faire une halte à Puebla. Cette localité nichée à environ 2 100 m d’altitude fut fondée en 1531. Elle possède quelques attractions incontournables, dont la Chapelle du Rosaire ou « CapilladelRosarioé ». Ce lieu de culte se démarque grâce à sa décoration de style baroque. Mis à part cela, Il comporte des sculptures ornementales, travaillées avec des feuilles d’or, qui offrent un spectacle à couper le souffle quand la lumière du soleil pénètre par les vitraux situés à l’étage supérieur. Hormis cela, celles et ceux qui souhaitent goûter à la cuisine poblena n’hésiteront pas à se délecter du mole Pobleno, une sauce à base d’amandes, de noix, de chocolat, de chiles en nogada (piment farci) et de piments.