Plusieurs raisons poussent les touristes à entreprendre un voyage en Afrique. Parmi tant d’autres, il y a la découverte de la faune endémique de ce continent. Un pays séduit particulièrement les routards dans cette région du globe, le Kenya. Alors, si vous souhaitez vivre des moments d’aventures incroyables, optez donc pour cette destination.
Le parc national de Marsabit, une bonne adresse pour commencer une expédition
C’est la première fois de votre vie que vous allez effectuer un safari Kenya ? Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer votre périple avec la découverte du parc national de Marsabit. Si vous souhaitez observer plusieurs sortes d’animaux, il constitue un endroit de choix pour cela. Par ailleurs, avant de vous rendre sur place, vous avez la possibilité de louer un 4×4 à Nairobi. Une fois que vous avez trouvé le véhicule tout-terrain de votre choix, vous pouvez vous diriger vers le site protégé de Marsabit. Le trajet entre la capitale (Nairobi) et le parc se fait généralement en 8 h. Dès que vous serez sur les lieux, il y aura de grandes chances que vous allez tout de suite croiser quelques occupants de la brousse. Parmi les mammifères que l’on voit souvent en premier, il y a les éléphants, les antilopes, les girafes, les hyènes, les lions, les rhinocéros et tant d’autres encore.
Amboseli et son charme unique
Après avoir visité le sanctuaire animalier de Marsabit, vous pouvez continuer votre safari Kenya dans un autre site tout aussi intéressant. Il s’agit de l’aire protégée d’Amboseli qui tout comme Marsabit peut être rallié en voiture depuis Nairobi. En ce qui concerne, la durée du trajet, celle-ci est moins longue. En effet, votre déplacement durera 4 h tout au plus, voire un peu moins si vous roulez assez vite. Toutefois, conduire à haute vitesse au Kenya est fortement déconseillé compte tenu de l’état de certaines routes. Par ailleurs, quand vous arriverez à Amboseli, vous allez sûrement tomber sous son charme grâce à son immense plaine de savane. Cette dernière n’est pas sans rappeler les divers documentaires qui y ont déjà été tournés. De plus, de nombreux mammifères s’y donnent rendez-vous presque tous les jours. Parmi ces espèces, on peut citer les hyènes tachetées, les gnous, les girafes, les lions, les zèbres, etc.
La réserve nationale de Masai Mara, une adresse légendaire du safari
Pour de nombreux aventuriers, un safari Kenya ne peut se faire sans la visite de la réserve nationale de Masai Mara, au sud-ouest du pays. En effet, cette dernière est devenue en quelque sorte «LE» lieu de rendez-vous incontournable des adeptes de l’observation de la faune africaine. Sa grandeur et ses paysages à couper le souffle ajoutent un plus à son charme. À titre de rappel, le site s’étend sur plus de 1 500 km². En ce qui concerne les décors naturels qui le composent, il y a les montagnes, les savanes, les forêts… Par ailleurs, le Masai Mara est fréquenté par des gazelles de Thomson, des servals, des impalas, des élands, des zèbres, des steenboks, des babouins, des girafes, des hippopotames, des éléphants et bien d’autres encore.