Muraille de Chine

Située à l’est de l’Asie, la Chine a tout pour plaire. Son paysage est exceptionnel. Ses reliques historiques et culturelles sont remarquables. Et sa population est chaleureuse. Vous prévoyez d’y séjourner prochainement ? Si vous cherchez à économiser autant d’argent que possible, vous êtes ici au bon endroit. Cet article explore comment voyager en Chine sur un budget. Vous apprendrez les activités pour arrondir son argent de poche et les visites incontournables. Ajouté à cela, vous connaîtrez quel transport choisir, où manger et comment parler aux Chinois.

Faites un enseignement entre vos voyages
Depuis que l’économie chinoise a commencé à croître, il y a une forte demande pour les professeurs de langues étrangères, notamment l’anglais et le français. Et ce, dans presque partout dans le pays. Profitez de cette occasion pour gagner de l’argent, économiser et continuer à voyager. Car beaucoup sont les avantages d’un enseignant en langues étrangères dans l’Empire du Milieu. Outre un salaire décent, l’école payera aussi votre transport, nourriture et hébergement. Pour enseigner, vous n’avez pas à être diplômé en lettre. Si vous parlez le français ou l’anglais, c’est amplement suffisant.

Visitez les petites régions et évitez les endroits touristiques
Lors d’un circuit en Chine avec un budget serré, il est préférable de quitter les grandes villes et villes touristiques. Là-bas, vous dépenserez certainement plus. Aussi, vous risquerez d’être arnaqués. Au lieu d’y séjourner, privilégier les zones hors sentiers battus tels que Hunan, Hainan, Anhui, etc. ? Dans les petites provinces, les gens sont très chaleureux, ce qui vous permet de vivre joyeusement. Ils sont aussi très généreux. Il est très probable qu’ils vous donnent quelque chose à titre gratuit : un foyer, de la nourriture, etc.

Apprenez les bases du chinois
Parler quelques mots chinois peut être d’une grande aide quand il est question de voyager sur un budget dans l’Empire Céleste. Tout simplement parce que les Chinois traitent avantageusement les étrangers qui parlent leur langue. Par exemple, ils leur offrent leur maison pour dormir. Ils leur proposent un déjeuner, un dîner, etc. Ils les invitent à s’amuser dans un bar à karaoké, etc. Bref, ils leur payent tout ou presque.

Déplacez-vous en train
Pour un déplacement d’une ville chinoise à l’autre, le train reste un parfait choix avec un faible budget. C’est le transport le moins cher en Chine. Le billet debout, siège dur, siège mou ou couchette dure ne vous coûte que presque rien. Le seul bémol avec les trains chinois est qu’ils sont souvent bondés, bruyants et sales. Attendez-vous à y voir des gens qui fument, lavent le visage, changent de vêtements, etc.

Mangez des aliments locaux
Contrairement à ce que beaucoup peuvent le penser, les aliments locaux chinois ne sont pas nocifs pour la santé et pourtant c’est servi à faible coût. Nourrissez en vous ainsi lors de votre séjour en Chine sur un budget. Et plutôt que de manger dans des restaurants locaux qui ne sont pas chers, préférez les aliments de rue étant beaucoup moins chers. Dans un restaurant local, un dîner coûte 10 euros alors que dans les rues, il ne dépasse pas les 5 euros.

Laisser un commentaire