De vieilles voitures stationnant sur les trottoirs juchés de chaises longues où des marchands de cigares prennent le soleil en attendant de nouveaux clients, avec comme fond sonore du mambo, voilà un des nombreux clichés qui nous donnent un peu d’indices sur Cuba. Mais la perle des Antilles n’est pas que ça, elle dispose de nombreux autres atouts qui lui valent de compter parmi les destinations les plus affectionnées par les voyageurs en quête d’aventure et les touristes qui souhaitent passer un séjour au calme sur des plages sauvages.
Une ambiance hot
Pendant un séjour à cuba, on se plaira à découvrir ses villes qui sont un savant mélange d’architecture coloniale, de bâtisses plus modernes et de touches authentiques. Lorsqu’on se balade dans les rues de Cuba, on ressent cette mixité des genres et cela ne la rend d’ailleurs que plus attrayante. La Havane regorge d’activités et quand vient la nuit, ses rues se transforment en un énorme cabaret en plein air où les jeux de lumière flirtent avec de bonnes odeurs de plats épicés. Il est tout simplement impensable de passer par la capitale sans avoir passé une soirée dans un des célèbres clubs de jazz de la ville ou sans avoir siroté une bonne pinte dans un des bars huppés de La Havane.
À noter que lorsqu’on procède à une réservation dans une agence de voyage, il ne faudra pas oublier de demander les bonnes adresses, que ce soit en termes d’hébergement ou de restauration, cela permettra de ne pas perdre du temps une fois arrivé à destination. Une fois sur place, il est toujours intéressant de demander conseils aux locaux qui sont très chaleureux.
Un voyage à Cuba est également intéressant pour s’offrir de bons moments de détente. Si ceux qui préfèrent s’atteler à des activités en pleine nature vont adorer faire la visite de la province de Pinar del Rio pour ses décors naturels propices à la pratique de la randonnée et de l’observation des oiseaux, ceux qui aiment le farniente sur la plage dorée trouveront leur bonheur sur les plages de Cayo Largo ou dans la Isla de la Juventud pour ceux qui aiment les décors plus sauvages.