Envie de vivre une véritable aventure au moins une fois dans sa vie? Une petite escapade au Kenya est sans nul doute la meilleure chose à faire. Cette destination africaine possède des sites naturels spectaculaires, ce qui comblera les amateurs de safari ou les passionnés de photographie. Étant donné que cette contrée se trouve en Afrique de l’Est, elle est également soumise à un climat chaud qui ne varie presque pas toute l’année. Alors, les routards qui souhaitent effectuer un circuit au Kenya devront prévoir des effets vestimentaires qui correspondent aux températures sur le territoire et à la saison choisie pour la visite de ce pays. Il faut bien souligner que ces dernières sont généralement basses en matinée, mais plus la journée avance, plus le temps devient chaud et lourd. Dans ce cas-là, les touristes devront porter des habits légers comme des T-shirts et des bermudas ou encore des chemises à manches courtes. À part cela, les randonneurs devront aussi éviter les couleurs fluo, vives et trop sombres, car celles-ci leur donneront trop chaud.
Comment s’habiller pour un safari au Kenya ?
De nombreux voyageurs visitent les réserves protégées du territoire kenyan afin de voir de plus près les grands mammifères locaux. Au cours de leur circuit au Kenya donc, ils préfèrent être accompagnés par des guides touristiques professionnels qui connaissent bien les itinéraires à prendre dans les parcs nationaux pour mieux observer des animaux sauvages sans être remarqués. Toutefois, avant de partir à l’aventure, les randonneurs devront enfiler des vêtements de safari, de préférence de couleur beige, marron ou kaki. De cette manière, ils se mêleront parfaitement au paysage et découvriront beaucoup plus de faunes que prévu. Par ailleurs, vu qu’un safari est une expérience qui demande beaucoup de patience, d’énergie et d’effort (avec les longs trajets à faire dans les réserves), les aventuriers devront également porter des habits qui leur mettront à l’aise. Naturellement, ils devront privilégier les accessoires tels que la casquette, les lunettes de soleil, la crème solaire, etc.
D’autres accessoires à prévoir avec les vêtements
Pour rendre un circuit au Kenya plus agréable, les étrangers sont tenus de prévoir des vêtements qui correspondent au climat de ce pays. Que ce soit dans les zones urbaines ou les parcs naturels, ils devront emporter des habits légers pour les matinées et des tricots ou des polaires pour les soirées. À part cela, ce territoire africain est également une destination côtière. Les vacanciers de passage dans cette contrée auront donc l’occasion de mettre des maillots de bain lors d’un séjour dans les stations balnéaires kényanes. Entretemps, ils pourront inclure dans leurs valises les accessoires tels que les sandales en plastique, les lunettes de soleil ou encore les protections solaires. À cela s’ajoutent les trousses de toilette qui leur permettront de ranger le gel douche, le shampoing, les produits cosmétiques, etc.