Les États-Unis possèdent un bon nombre de sites à découvrir que la plupart des globe-trotters ont du mal à choisir par où commencer leur visite. Voici quelques informations qui pourront peut-être vous aider à mieux planifier votre séjour au pays de l’oncle Sam si vous ne souhaitez pas vivre cette expérience.
Les formalités à respecter avant de partir aux USA
Avant d’entrer aux États-Unis, les touristes doivent respecter quelques formalités. D’abord, ils doivent télécharger un formulaire en ligne communément connu des voyageurs sous le nom d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) et le remplir. Il est à noter que cette autorisation électronique valable pendant 2 ans est payante. Les personnes de nationalité française, belge ou suisse devront impérativement l’avoir s’ils souhaitent fouler le sol américain. Cependant, un visa USA ne sera plus nécessaire dans la mesure où les routards possèdent un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Une fois l’ESTA rempli, les bourlingueurs peuvent se munir de leur billet d’avion aller-retour. En outre, une preuve de solvabilité est exigée par les autorités américaines pour tout séjour sur le territoire.
À la découverte du lac Tahoe
Pour commencer vos aventures dans les contrées de l’oncle Sam, pourquoi ne pas découvrir la nature du pays ? En allant visiter le lac Tahoe, par exemple, vous aurez un aperçu des paysages américains réputés pour leur grande beauté. Cette étendue d’eau couvrant près de 502 km² se trouve à cheval entre les états de la Californie et du Nevada. Il faut savoir qu’il s’agit du plus grand lac alpin d’Amérique du Nord, car il est perché à plus de 1 800 m d’altitude, soit dans les 6 200 pieds. Sa profondeur est estimée à plus de 500 m. Si vous aimez les randonnées pédestres en groupe, vous aurez la possibilité d’en faire aux alentours du lac. En effet, il existe un parcours dénommé Tahoe Rim Trail qui vous permettra de vous adonner pleinement à votre passion pour cette activité durant votre voyage USA. Le circuit en question mesure plus de 265 km.
Du lac Tahoe à la ville de San Francisco
Après avoir pris un bon bol d’air frais dans les environs du lac Tahoe, vous avez la possibilité de continuer votre périple sur le territoire américain en allant à San Francisco. Parmi les incontournables de cette mégalopole de l’État de Californie, il y a le pont du Golden Gate et les rues en pentes que vous avez déjà certainement vus dans des films ou des séries. En outre, une balade en bateau sur la baie de San Francisco constitue une des activités à prévoir lorsque vous serez dans cette métropole. Pour avoir les informations concernant cette virée maritime, vous pouvez consulter un forum de voyage. Ainsi, vous y découvrirez les conseils et les discussions entre internautes sur les agences de tourisme qui proposent ce genre d’attraction.