Vous envisagez de passer les vacances d’été à Paris avec vos enfants ? Vous prenez la bonne décision. Non seulement la circulation est moindre dans la capitale en cette période, mais vous pourrez profiter pleinement du soleil. En plus, les animations ne manquent pas. Voici quelques idées de balades originales à faire à Paris avec vos enfants pour les vacances d’été.

Les fêtes foraines, sports et loisirs

Pour cet été, pourquoi ne pas emmener vos enfants chéris à Paris plages pour se donner rendez-vous avec d’autres vacanciers et même des résidents de la capitale ? Vous y trouverez pleines d’activités dédiées spécialement aux enfants du mois de juillet au mois d’août. Pour les enfants qui possèdent une âme aventurière, une chasse au trésor éveillera encore davantage leurs curiosités et fera travailler encore plus leurs imaginations. Le jeu se déroulera dans plusieurs arrondissements de Paris. Et pourquoi pas les jeux d’eau dans les jardins de la Ville lumière ? Il faut chaud en été, et cela pourrait apporter un grand rafraîchissement aux enfants comme aux adultes. Sinon si vos enfants sont plutôt adeptes de fêtes foraines, les emmener dans la fête foraine des Tuileries ou la fête des Loges serait l’idéal. La tête dans les nuages, la plus grande salle d’arcade de toute l’Europe vous accueilleront également à bras ouverts. Si vos anges sont fatigués, vous pouvez les emmener pour un déjeuner croisière sur la Seine sur des bateaux-mouches ou péniches que proposent de nombreuses compagnies comme Bleuseine.

Cinéma, musique, théâtre

Pour les vacances d’été, une bonne détente s’offre à vous pendant la projection d’un film en plein air, dans une salle de cinéma ou encore dans une pièce familiale. Pour cela, vous pouvez aller faire un tour dans le studio des Ursulines pour un cinégoûter réservé uniquement aux enfants ou au forum des images où vous allez trouver plusieurs films pour enfants, mais aussi pour les ados. Sinon vous allez pouvoir y trouver également des évènements ponctuels dont vous allez raffoler. Pour cette année, les Théâtres de Guignol vous accueillent aussi avec différentes histoires qu’il s’agisse de classique ou autres. Cependant, il existe aussi d’autres théâtres destinés uniquement aux enfants dans tout Paris.

Animaux et nature

Paris regorge de zoo et de jardins. L’été est la saison idéale pour une balade à travers la Ville lumière. Vous pourrez commencer votre visite par les jardins d’été au Musée du Quai Branly pour y exercer plusieurs sortes d’activités non seulement pour vos petits, mais aussi pour vous. Si vous êtes amateurs de lectures, de nombreuses bibliothèques prennent la possession de plusieurs jardins de la capitale pour permettre à tous de lire à l’ombre, sur un tapis ou autre le temps d’une matinée ou d’un après-midi. Au jardin d’acclimatation, vos enfants pourraient monter des dromadaires pour une balade à travers le jardin ou encore à dos de poney.

À l’heure du goûter, une petite pause dans de nombreux cafés de Paris serait l’idéal pour vous rafraîchir.

Laisser un commentaire