Cuc phuong park

On vient au Vietnam non seulement pour rencontrer son aimable population, pour être au cœur de sa riche culture, pour goûter à sa succulente cuisine, mais aussi pour apprécier sa nature luxuriante. En effet, le Vietnam dispose dans son territoire dix parcs nationaux se caractérisant tous par une riche biodiversité aussi bien au niveau de la faune qu’au niveau de la flore. Voici un focus sur l’un d’entre eux, le parc national de Cuc Phuong.

Présentation du parc
Le parc national de Cuc Phuong se trouve dans la province de Ninh Binh, dans la partie nord du Vietnam. Il s’agit du premier parc national du pays doté d’une plus grande réserve naturelle qui est considéré comme étant un haut lieu pour préserver la biodiversité. Situé à 150 km au sud de la ville de Hanoi, soit pour deux heures de route environ, le parc national de Cuc Phuong est une forêt tropicale qui s’étend sur une superficie de 275 km². Refuge d’une faune et d’une flore demeurant à un état sauvage, il s’agit également de l’une des dernières forêts tropicales sur la planète.

Ce qu’il y a à voir au parc
À l’entrée du parc, les visiteurs peuvent visiter le Centre d’aide aux primates dont le principal objectif est d’améliorer la situation et les conditions de vie des singes se trouvant sur le territoire du Vietnam. Par sa grande superficie et son caractère, le parc national de Cuc Phuong est un gigantesque lieu où l’on peut pratiquer aisément des randonnées pour faciliter l’observation de différentes espèces vivantes dans leur milieu naturel. En effet, le riche écosystème de ce site naturel est composé de 2 000 espèces végétales dont le quart se compose d’orchidées et plus de 250 espèces d’animaux : mammifères, oiseaux, reptiles ou insectes.

Que peut-on y faire ?
Pour une expérience authentique, on peut également naviguer en kayak sur les lacs Mac et Yen Quang ou encore se baigner dans les sources d’eau chaude d’une température environnant les 38 °C. Et pour une expérience beaucoup plus culturelle au cours d’un voyage au Vietnam, les visiteurs du parc sont également invités à découvrir des villages Muong, notamment celui de Kanh. Pour informations, les Muong constituent un groupe ethnique vietnamien qui constitue la plus grande et la plus importante des 53 minorités du pays.

chalet Cuc phuong park Kayak à Cuc phuong park

Laisser un commentaire