Et si partez pour la Toscane pour les prochaines vacances ? Pour profiter de plusieurs destinations en un seul voyage, choisissez une croisière. MSC Croisières, Costa Croisières, Royal Caribbean, …, autant de compagnies qui pourront vous mener en Italie. Ci-dessous, 3 des villes d’escale les plus visiter lors d’une croisière :
Découverte de Naples
C’est la plus grande ville d’Italie du sud. Riche d’histoire, elle est un véritable musée à ciel ouvert. Le coeur de la ville, la partie construite à partir du XVIèm siècle et la colline du Voméro sont notamment, les lieux à ne pas manquer. Pour commencer la visite, rendez-vous à Duomo pour un tour à la cathédrale de Naples. Ensuite, partez à la découverte du Musée Archéologique National, de la Chartreuse de San Martino et de la Galerie Umberto Ier. Terminez la journée dans l’un des cafés ou restaurants réputés comme Sorbillo et Grand Cafe GAMBRINUS après un tour à la Palazzo Reale et aux boutiques de crèches.
Découverte de Genes
« Genes la Superbe » dit-on, est la sixième ville par sa population d’Italie et l’un des plus grands ports du pays. Elle est connue pour ses palais « Rolli » inscrits au patrimoine de l’UNESCO et pour son centre historique classé parmi les plus étendus d’Europe. Son histoire est généreusement racontée par les splendides monuments, héritage du “Siècle des Génois”. Parmi ces derniers se distinguent le palais Saint-Georges, la Porta Soprana et la Cathédrale San Lorenzo. Si vous aimez la farniente, direction sur les magnifiques plages dissimulées dans les récifs de Gênes telles que la baie du Silenzio et celle de San Fruttuoso di Portofino. Par ailleurs, pour découvrir une autre facette de Gênes, empruntez à pied, à vélo ou à cheval les quelques sentiers naturels qu’offre la cité.
Découverte de Pise
Composé de longues plages, Pise se trouve au centre-ouest d’Italie. Ce littoral est à priori célèbre pour sa beauté naturel. A ses visiteurs s’offre différents paysages de reliefs et de couleurs diverses comme au Val di Cecina et Larderello. Le parc naturel Migliarino-San Rossore Massaciuccoli, les sources thermales de Casciana, de San Giulano et de Uliveto, et la Tour Penchée sont autant de trésors qu’abrite Pise. A ne pas oublier également, son fameux Campo dei Miracoli qui est classé Patrimoine de l’Humanité, la Cathédrale, du Baptistère et le Palais des Cavaliers. En dehors de la ville, on peut se rendre à l’une des stations balnéaires comme Marina di Pisa et Tirrenia.